Flux RSS, actu, buzz

BON PLAN

Collier en ambre véritable

HUMOUR

video d'humour du net

EVENEMENT

Heroes 3

video d'humour du net

LES DERNIERES NEWS

jeudi 22 novembre 2007

L'Iran virtuellement indépendante du dollar pour ses exportations de pétrole. - Economie

Depuis maintenant presque 2 ans, l’Iran 2 ème plus gros producteur de pétrole parmi les membres de l’OPEP, réduit son exposition aux dollars. Téhéran explique que c’est une décision économique, pour protéger leurs intérêts économiques.

Lire la suite

mardi 20 novembre 2007

Réévaluation du yuan en chine - Economie

Pekin à rompue la parité avec le dollar en juillet 2005 et à réévaluer le Yuan de 2,1%, aujourd’hui elle fait partie d’un panier d’autre devise, ce qui lui permet de varier. Le taux de change qui avait été fixé en 1998 avec le dollar était de 8,27 yuan pour 1 dollars, aujourd’hui le yuan cote 7,43 pour 1 dollars. Conséquence, l’importation des énergies comme le pétrole est moins couteuse pour la chine, mais les exportations son quand à elle plus cher.

dimanche 18 novembre 2007

Rachat de crédit, groupement de crédit, consolidation, une solution en pleine expansion - Economie

Il existe à l’heure actuel différente façon pour décrire cette même action qui consiste à rassembler plusieurs crédits existant en 1 seul. Le succès incontestable à l’heure actuel du rachat de crédit viens du faite qu’il permet au personne le contractant d’avoir des taux d’intérêt beaucoup plus faible et d’en étaler la durée de remboursement en fonction des revenus du client. Celà permet ainsi d’augmenter le pouvoir d’achat du client qui y souscrit. Le rachat de crédit s’adresse à tout le monde et il est possible de renégocier toute sorte de crédit, crédit de travaux, immobilier, automobile, … La durer peu aller jusqu’à 10ans ce qui offre une grande souplesse. Ce marché en pleine essor offre de belle possibilité.

lundi 12 novembre 2007

Qu'est-ce que vous achèteriez avec 611 Milliard ? - Economie

Si l’administration Bush arrive à avoir sa dernière demande de financement pour sa guerre, le coût total de la guerre en Irak s’élèverait à 611,5 Milliard de $ selon le National Priorities Project, un groupe de recherche à but non lucratif. Ne pouvait-on pas faire des choses plus intéressantes avec cet argent Mr Bush ?

mercredi 7 novembre 2007

7 pays pensent aujourd'hui à abandonner le dollar pour protéger leurs intérêts. - Economie

Depuis déjà plusieurs mois, le dollar américain est dans une spirale infernale, cette monnaie qui été considérée comme une monnaie refuge par de nombreux pays à subit une forte dévaluation. Pour information, il faut aujourd’hui 1,47$ pour avoir 1€ et prés de 2$ pour 1£. Les conséquences sont que de nombreux pays utilisant cette monnaie vont tout simplement l’abandonner au profit d’une autre pour protéger leurs intérêts économiques.

L’Arabie saoudite a pour la première fois refusée de couper le prix des intérêts d’emprunt avec la Réserve Fédéral Américaine. Le royaume de l’Arabie Saoudite prend en effet des mesures protectionnistes par rapport au dollar pour protéger sa propre économie. Cela pourrait engranger une situation très dangereuse pour le dollar car en effet, l’Arabie Saoudite manage à elle seule près de 800 milliards de dollars.

Lire la suite

vendredi 26 octobre 2007

Les cours du pétrole n'ont jamais été aussi élevés, plus de 100$ avant la fin de l'année ?!? - Economie

Depuis quelques mois le baril ne cesse d'augmenter, le cour de l'or noir bat record sur record aujourd’hui plus de 92$ le baril, les analystes prévoient les 100$ avant la fin de l’année, donc que faire

Heureusement pour nous l’euro bas également des records face au Dollar américain et s’approche des 1,44$ pour 1€, ce qui nous permet de payer notre énergie moins chère et d’amortir la flambée des cours du pétrole, mais l’augmentation se fait quand même bien sentir, que ce soit en chauffage ou pour la voiture, il est temps de changer et de se tourner vers d’autres énergies. Si vous êtes intéressés, je peux faire des articles sur les énergies de demain et d’aujourd’hui ?!?



SPONSORS

SOUTIENS

Soutenez Nuveo en plaçant le lien ci-dessous sur votre site.

Vous pouvez également mettre un simple lien text. Actu, Buzz, People