Flux RSS, actu, buzz

BON PLAN

Collier en ambre véritable

HUMOUR

video d'humour du net

EVENEMENT

Heroes 3

video d'humour du net

LES DERNIERES NEWS

vendredi 11 juillet 2008

Nicolas Sarkozy et Daniel Cohn-bendit, la vidéo d'un clash énergique et remplie d'émotion pour Mr Cohn-bendit. - Economie

Le sujet de la discorde qui concerne les deux hommes est le faite que le président Nicolas Sarkozy ce rendra à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique de Pekin 2008. Beaucoup appelaient au boycott mais face à des enjeux économiques majeurs, il devient difficile aujourd’hui de ce mettre la Chine à dos. Quel décision aurait-il du prendre selon-vous ? Je suis assez partager sur la question, et comme dans tout les cas sa décision ne satisfera pas tout le monde.

Lire la suite

mercredi 9 juillet 2008

Hervé Morin demande gentiment de changez de sujet - Economie

Quand il est question de gros sous on est prés un peut à tout et c’est ce qui ce passe avec la Libye qui devrait nous acheter des Rafales, j’ai bien dis devrait car rien n’est encore fait. Et quand le journaliste demande à notre ministre de la défense Hervé Morin ce qu’il en pense il demande simplement de changer de sujet. Il y a des choses que l’on préfère garder tabou.

Lire la suite

lundi 4 février 2008

Un trader licencié attaque la Société Générale - Economie

Finalement rien ne va plus pour la Société générale, après la perte de 5 milliard soit disant à cause de Jérôme Kerviel, voici maintenant qu'un ancien trader Guillaume Pollet s'attaque à la banque française et réclame 1 800 000 d'euros à titre d'indemnités, assignant la banque devant les prud'hommes. Guillaume Pollet, trader à la SG Cowen, a été licencié le 21 décembre 2001, accusé de délit d'initié. Il rentre en France, ignorant qu'il est sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Quand il revient aux Etats-Unis en 2004, des policiers l'attendent à l'aéroport. Il passe onze mois dans les quartiers de haute sécurité de la prison de Brooklyn puis est assigné à résidence pendant 13 mois. Pour être libéré, Guillaume Pollet a dû payer une caution de 3,5 millions d'euros puis plaider coupable pour réduire sa peine. Il est condamné à verser 150 000 dollars en décembre 2006. La Société Générale quant à elle à dû s'acquitter d'1,5 million de dollars dans le cadre de cette affaire de délit d'initiés. Aujourd'hui, tout comme Jérôme Kerviel, Guillaume Pollet affirme qu'il a toujours agi à la demande expresse de ses supérieurs. "La Société Générale à Paris vérifiait de façon constante l'activité de Guillaume Pollet", confirme son avocat, Me Daniel Richard. Une affirmation que conteste la banque. "Pollet a agi seul produisant de fausses déclarations", déclare l'un des avocats de la Société Générale. Une responsabilité qui, si elle est avérée, pourrait coûter cher à la banque...

Lire la suite

jeudi 24 janvier 2008

Jérôme Kerviel, La société générale dans la crise financière perd 7 milliard d'euro - Economie

La Société Générale vient d’annoncer avoir été victime d’une fraude d’un montant de 4,9 milliard qui s’ajoute au 2 milliards déjà perdu avec la crise de subprime. Selon la banque, la fraude aurait été commise par un seul courtier qui aurait caché a ses supérieur ses prises de position sur le marché, je trouve sa un peu gros quand même, le ciel ce couvre pour la Société Générale. Afin d’évité la panique boursière sur le titre, l’action a été suspendu aujourd’hui, le groupe va effectuer une augmentation du capital de 5,5 milliard d’euro dans les jours à venir avec l’aide de JP Morgan. Le titre a perdu prés de la moitié de sa valeur depuis la crise des subprimes. Jérôme Kerviel serait le traider responsable.

Lire la suite

Vous voulez quitter la Sécurité Social française ? - Economie

Cette question commence à revenir de plus en plus, longtemps j'ai entendu dire que le système de sécurité social français était le mieux au monde, que les autres pays nous enviais ce système de santé. Mais quand est-il réellement ? L'on voit toujours les cotisations augmenté et les remboursements diminué, ni a t'il pas un problème ? Beaucoup commence à ce séparé de la Secu pour une assurance maladie privé étrangère qui leur coûte moins cher et qui de plus les rembourse mieux. Voici un petit reportage un peu ancien mais qui illustre bien le phénomène. L'on pourra traiter le sujet de la sécurité social plus en profondeur si celà vous intérésse.

Lire la suite

jeudi 17 janvier 2008

Le billet de 1 euro - Economie

Le député Louis Giscard d'Estaing propose de créer un nouveau billet de un euro, sur le modèle du dollar, pour mieux valoriser la monnaie européenne. Faire un billet de 1€ euro, un peu inutile non ? Il a beaucoup de monde a convaincre avant que cette proposition aboutisse donc ce n'est pas pour tout de suite.

Lire la suite

mardi 11 décembre 2007

Une nouvelle taxe pour les sites de vidéos - Economie

Un amendement vient d’être adopté par la commission des finances de l’Assemblé, celui-ci vise à taxer les recettes publicitaire des sites basé en France diffusant du contenue vidéo dans le but de financer le cinéma. Tout les sites diffusant de la vidéo sont concerné, les principales cible sont bien entendu les services comme Dailymotion et Glowria. Ces sociétés devraient encore perdre 2% de leur revenu en taxe, il est fort à parier que l’on assiste à une délocalisation des installations si ce texte est adopté par les sénateurs.

Lire la suite

jeudi 6 décembre 2007

Les 10 règles de Loic Le Meur pour connaitre le succès pour son entreprise - Economie

C’est le célèbre Financial Times qui à fait un article sur Loic le Meur qui fait fureur en Californie avec l’ouverture de sa société seesmic , le journal le décrit comme un entrepreneur accompli. Je vous relate les 10 règles de Loic pour trouver le succès.

1 – Ne pas attendre l’idée révolutionnaire. Ca n’arrivera jamais. Il faut juste se concentré sur une idée simple avec des espaces libres de développement et l’exécuter aussi vite que possible.

2- Partager votre idée. Plus vous partagerez, et plus vous obtiendrez des conseils et plus vous apprendrez. Rencontrer et parler avec vos concurrents.

3 – Construire une communauté. Utilisé le blogging et les réseaux sociaux pour être sur que des personnes vous écoutes.

4 – Ecouter votre communauté. Répondre à leur question et construire votre produit avec leur retour.

5 – Rassembler une bonne équipe. Sélectionner ceux qui ont des compétences très différentes de la votre. Chercher des personnes meilleures que vous.

6 – Etre le premier à reconnaitre un problème. Tout le monde fait des erreurs. Poster le problème aux publique, apprenez d’eux et corriger le.

7 – Ne perdez pas de temps dans des études de marchés. Lancé votre version de test aussi tôt que possible. Garder l’amélioration du produit pour l’ouverture.

8 – Ne soyez pas obséder par la feuille de calcul de votre business plans. Ca ne tournera jamais comme vous l’avez prévu dans de nombreux cas.

9 – Ne perdez pas de temps dans un gros effort marketing. Ce qu’il y a de plus performant et plus puissant c’est de savoir que votre communauté aime votre produit.

10 – Ne pas se focaliser sur le faite de gagner de l’argent. Concentrer vous sur les utilisateurs. L’argent est la conséquence du succès, pas le but.

Lire la suite

Commentaires
News
Tags


SPONSORS

SOUTIENS

Soutenez Nuveo en plaçant le lien ci-dessous sur votre site.

Vous pouvez également mettre un simple lien text. Actu, Buzz, People