Strict Standards: Declaration of moderation::addComment() should be compatible with blog::addComment($post_id, $auteur, $email, $site, $content, $trackback = false, $delta = 0, $pub = 1) in /home/clients/19ec8dad0e7ea99d1cc36e0a5462b65b/web/blog/ecrire/tools/spamplemousse/lib/class.moderation.php on line 423
Ecologie - Blog Nuveo - Actu, BuZz, PeoPle

LES DERNIERES NEWS

mercredi 28 novembre 2007

La Belgique récupère les huiles de fritures usagées - Ecologie

Pas loin de 2500 supermarchés belges vont distribuer plus de 400 000 entonnoirs à leur clients afin de les inciter à collecter séparément les huiles de fritures usagés dans le but de les recycler en biodiesel. La précédente campagne avait permis de récupérer près de 6675 tonnes d’huile usagé. Je trouve l’initiative très intéressante même si les résultats de 2006 reste modeste je pense que cela peut très facilement augmenter si tout le monde le fait correctement. J’espère voir apparaitre ce genre d’opération dans d’autres pays. Les biocarburants deviennent une solution d’avenir avec les cours du pétrole qui augmente.

Lire la suite

samedi 24 novembre 2007

La nouvelle découverte de Nanosolar rendrait le solaire plus rentable que le charbon. - Ecologie

La société Nanosolar a été fondé en 2002, leur but depuis leur création et de rendre l’énergie solaire accessible et la plus rentable possible. Il on construit en Californie la plus grande usine du monde de fabrication de cellules photovoltaïques, les panneaux solaire son ensuite assemblé en Allemagne.

Lire la suite

jeudi 22 novembre 2007

Ferrari décide de réduire les émissions de CO2 de ses prochains modèles - Ecologie

ferrariLa nouvelle ligne de conduite de Ferrari pour les années à venir sera de réduire les émissions de CO2 de ses véhicules. L’objectif que c’est fixer Ferrari est de réduire de 40% la consommation de carburant d’ici à 2012 de ses voitures.

Lire la suite

mercredi 21 novembre 2007

Les conséquences du réchauffement climatique sur les ours polaires - Ecologie

rechauffement climatique

Les ours polaires sont en grand danger, la fonte des calottes polaires entraine la réduction de leur habitat naturel. Très nombreux d’entre eux ce retrouve prisonnier sur des blocs de glaces comme le montre cette photo. La cause principal de leur mort est la noyade, même si l’ours polaire est un très bon nageur, beaucoup meure d’épuisement à la recherche d’un bloc de glace ou ce reposer. Les ours polaires sont une espèce parmi tant d’autres victimes du réchauffement climatique. Ce n’est pas l’écolo du coin qui vous demande de faire attention mais une espèce qui appelle à l’aide. Et comme le disait très bien une publicité, « il n’y a pas de petit geste quand on est 60 millions à le faire »

Lire la suite

SOUTIENS

Soutenez Nuveo en plaçant le lien ci-dessous sur votre site.

Vous pouvez également mettre un simple lien text. Actu, Buzz, People