Mais il y a un mais, en effet l’Iphone n’est pas encore parfait même si honnêtement c’est un très bon téléphone, ipod, gps, navigateur web, client mail … il reste quelque chose qui reste a amélioré.

La première est l’intégration de la technologie flash, en effet beaucoup de site utilise cette technologie et l’absence de cette comptabilité limite grandement l’utilisation internet de l’iphone. Vous arrivez sur l’un de vos site favoris et la vous vous dites « et merde ca marche pas. » Il semblerait qu’il y est pas de bon rapport entre Apple et Adobe mais sérieusement es une bonne raison pour vendre un produit sans une technologie devenue un standard du web dans de nombreux domaine comme la vidéo ? Certes certain site de vidéo, Youtube et dailymotion on vu leur comptabilité porté sur l’iphone certainement contre un gros cheque d’ailleurs. Mais là ou c’est handicapant c’est pour regarder des films en streaming sur l’iphone, beaucoup de site propose des films en streaming gratuitement mais il utilise souvent un lecteur vidéo utilisant flash. A la question es ce que Apple loupe des ventes d’Iphone a cause de flash ? la réponse et oui, je connais plusieurs personne dans ce cas, donc Monsieur Steeve Jobs un petit effort ne serait pas de refus.

La deuxième est l’intégration du copier/coller et donc en même temps de l’outil de sélection du texte. Beaucoup diront que ceci est un détail, mais dans une utilisation de tout les jours cela pourrais sérieusement être un plus. D’après certaine rumeur cette fonction devrait faire son apparition dans la prochaine mise a jour du téléphone mais l’on reste encore dans l’espérance.

La troisième est la fonction MMS ne seresse que pour pouvoir simplement recevoir des mms d’autre téléphone. Mais des dévellopeur indépendant on proposer une application pour pouvoir utiliser cette fonction, SwirlyMMS.

La vidéo et la visio, c’est dommage d’avoir un téléphone qui coute aussi cher avec une simple camera 2mega pixel, qui n’offre même pas la fonction vidéo, une camera en façade également pour la visio conférence aurait été vraiment sympa.

Bref il reste quelque truc a amélioré mais bon on peut pas tout avoir du premier coup, si je trouve des truc sympa je vous en ferais pas.